Réservez votre chambre avec spa privatif pour un week-end en amoureux en Grand Est

Destination rêvée pour les gourmands et les gourmets mais aussi pour les amateurs de patrimoine, faites une pause en région Grand Est. Trouvez votre hébergement romantique avec spa en Grand Est et élaborez votre prochain séjour en amoureux.

HEBERGEMENTS ROMANTIQUES AVEC SPA PRIVATIF EN GRAND EST LES PLUS DEMANDEES

A la une !
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Les Combles des désirs : love room près de Metz

Les Combles des désirs propose à proximité de Metz une love room...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

Les Biquettes Amoureuses : gite avec jacuzzi privatif en Alsace

Évadez-vous dans un gite avec jacuzzi privatif imaginé pour vivr...
Appartement avec Jacuzzi

L’Atelier de Rêves : love room en Moselle avec jacuzzi privatif au centre de Metz

L'Atelier de Rêves, situé en plein cœur de Metz, est une escapad...
Chalet avec Jacuzzi et Sauna

Perce Neige Eden Spa : chalet dans les Vosges avec jacuzzi

Le Chalet Perce-Neige Eden Spa est l'endroit idéal pour un weeke...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Le 7e Ciel : loveroom entre Metz et Nancy

Plongez dans la passion avec cette loveroom en Meurthe et Mosell...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

Loftconcept57 : gite pour amoureux en Moselle

Evadez-vous en Moselle dans ce gite entièrement conçu pour les a...
Maison avec Jacuzzi

Gite Le Sablon : location avec jacuzzi à Reims

Découvrez ce gite en location près de Reims. Rénové avec goût to...

Partir dans le cœur de l’Europe dans le Grand Est

La région Grand Est est un territoire avec de nombreux atouts grâce à sa gastronomie, son patrimoine historique et culturel, sa féérie de Noël mais aussi ses richesses naturelles. Grâce à notre sélection d’hébergements romantiques avec spa privatif la région constitue un cadre idéal pour un week-end en amoureux.

Terre de traditions et de gastronomie, retrouvez en Grand Est les plats familiaux que sont la choucroute, la flammekueche accompagnés des vins blancs d’Alsace. Savourez à toute heure du jour les bredele, ces petits biscuits de noël que l’on voudrait tous goûter et les biscuits roses de Reims à accompagner de champagne ? Pensez à vous ramener une bouteille pour célébrer votre amour lors de votre weekend romantique.

Le Grand Est est un aussi territoire pour les amoureux de la nature. De nombreux sentiers de randonnées sont balisés, vous pourrez ainsi cheminer dans les parcs naturels régionaux des Ballons des Vosges, de la Montagne de Reims ou des Ardennes. Pratiquez des activités nautiques sur les quatre lacs du Pays de Langres, sur le lac de Madine ou de Der-Chantecoq. Peut-être voudrez-vous prolonger votre séjour dans l’une des huit stations thermales de la région. Amnéville-les-Thermes, Contrexéville ou Vittel, à vous de choisir mais vous pourrez y trouver des hébergements romantiques avec spa.

Côté arts et histoire, la région est aussi très riche avec ses nombreux villages fleuris à colombages, ses prestigieuses caves de champagnes de Reims ou d’Epernay, ses cathédrales gothiques, ses châteaux forts édifiés au moyen-âge ou encore ses faïenceries. Plusieurs sites s’avéreront incontournables à l’instar du vieux Nancy avec son riche patrimoine médiéval, de Strasbourg et de sa Petite France, de Colmar et de sa Petite Venise romantique, le cadre parfait pour une demande en mariage. Si vous préférez les lieux de mémoire, arrêtez-vous à Verdun et dans les alentours. Nous vous conseillons de choisir votre lieu d’hébergement en fonction de vos choix de visite.

Trouver hébergement romantique avec spa en Grand Est à moins de 100kms de chez soi

La région Grand Est se situe au cœur de l’Europe. Optez pour la ville la plus proche de chez vous et faites votre choix parmi notre sélection de suites privatives, d’hôtels, de chambres d’hôtes ou aussi hébergements insolites à moins de 100 kilomètres. Il ne vous reste qu’à réserver votre hébergement romantique avec spa pour une nuit ou pour un séjour plus long.

Le top 5 de nos idées pour un week-end en Grand Est ?

Couple amoureux qui s’embrasse dans une rue

1. Visiter les villes de la région. Strasbourg, Nancy, Reims, Troyes…

Que vous choisissiez de passer un long ou un court séjour dans la région, n’hésitez pas à faire une halte dans les villes d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine. A Strasbourg, visiter en premier la cathédrale gothique avec sa flèche qui culmine à 142 mètres. Flânez dans les petites rues piétonnes ou dans le quartier de la Petite France. Emerveillez-vous devant la place Stanislas à Nancy avec son pavage, ses fontaines et ses grilles en fer forgé dorées à l’or fin. Reims, ville des rois de France et de l’Eglise vous permet de remonter le temps. Le palais du Tau, la basilique Saint-Denis ou la cathédrale Notre-Dame au style gothique seront des incontournables. A Troyes, déambulez dans les ruelles médiévales étroites et imprégnez-vous de l’atmosphère unique de la ville. Après votre journée de visite, vous serez content de vous prélassez dans l’hébergement avec spa que vous aurez réservé.

Le lac du Grand Ballon dans le parc naturel régional des Ballons des Vosges

2. Se balader dans les parcs naturels

Les parcs naturels de la région Grand Est sont nombreux, vous aurez donc l’embarras du choix. Vous pouvez commencer par celui des Vosges du Nord. Une belle balade en forêt où l’on trouve des vestiges d’anciens grands châteaux forts comme celui de Lutzelhardt du XIIe siècle ou des ruines de la ligne Maginot. Le parc naturel des Ballons des Vosges est sans doute le plus connu. Entre forêt, lacs, falaises et rivières, vous randonnerez dans des paysages multiples. Pour les amateurs de loisirs nautiques, il faudra privilégier le parc naturel de Lorraine et notamment le lac de Madine. Une belle journée pour votre weekend en amoureux.

Suivre le circuit du champagne

3. Sillonner la route des grandes maisons de champagne

Les plus anciennes maisons de champagne se trouvent à Reims comme la maison Taittinger fondée en 1734 ou la maison Veuve Clicquot Ponsardin créée en 1772. Mais la plus anciennes de toute est la maison Ruinart qui propose du champagne depuis 1729. En s’éloignant à Epernay, on trouvera la célèbre maison Moët et Chandon qui exporte son champagne depuis 1743 ou la maison Mercier fondée au XIXe siècle. Toutes proposent des visites guidées du domaine et des caves ainsi que des dégustations. Pensez à apporter une bouteille pour le séjour dans l’hébergement romantique avec spa que vous aurez choisi. Célébrer son amour dans le spa, une coupe de champagne à la main restera un moment inoubliable. Peut-être aurez-vous le plaisir de découvrir une bouteille dans l’hébergement que vous aurez choisi pour nuit.

Les illuminations du marché de noël à Strasbourg

4. Vivre la féérie de noël en Alsace

Chaque fin d’année, au mois de décembre, l’Alsace toute entière se transforme pour faire vivre à ses habitants et ses voyageurs la plus merveilleuse des fêtes : Noël. Retombez en enfance en observant toutes les lumières qui recouvrent les bâtiments et illuminent les rues. Chaque ville a son marché de Noël dans lequel vous pourrez acheter des petits ou grands souvenirs mais aussi vous régalez avec les bredele et le vin chaud. Que ce soit le marché de noël de Strasbourg, celui de Kaysersberg, de Colmar, de Sélestat, de Mulhouse ou d’Eguisheim, chaque marché de Noël a son âme et vous émerveillera. Retrouvez ensuite votre hébergement pour vous détendre dans le spa et être d’attaque pour une nouvelle journée le lendemain.

Le cimetière militaire de Douaumont près de Verdun

5. Découvrir les lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale

Pour redécouvrir l’histoire de la Première Guerre mondiale, commencez par le mémorial de Verdun. Ce musée vous plonge dans la peau d’un soldat et vous permet de comprendre et de ressentir cette bataille. Vous pourrez continuer votre visite au fort de Douaumont ainsi que l’ossuaire de Douaumont qui se situe à quelques minutes afin de rendre hommage aux soldats allemands et français tombés à Verdun. Vous pourrez aussi visiter la citadelle souterraine de Verdun pour découvrir la vie des Poilus dans cette base logistique. Et si vous voulez vous plonger un peu plus dans la vie des Poilus, rendez-vous à l’Ouvrage de la Falouse qui a résisté aux bombardements ou à la tranchée de Chattancourt qui a été reconstituée. Toutes ces visites vous auront sans doute donné envie de vous relaxer dans le spa attenant à votre chambre.