Réservez l’une de nos chambres romantiques avec spa en Centre-Val de Loire pour un week-end en amoureux

Pour les passionnés de patrimoine mais de terroir vinicole, le Centre-Val de Loire est une destination authentique. Nous sommes allés dénicher pour vous les plus remarquables chambres romantiques avec spa en Centre-Val de Loire pour composer le parfait week-end en amoureux.

CHAMBRES AVEC JACUZZI PRIVATIF EN CENTRE-VAL DE LOIRE LES PLUS DEMANDEES

Maison avec Espace coquin

L’Ecrin des Secrets : gîte coquin à Tours

L’Ecrin des Secrets est un gîte coquin à quelques minutes de Tou...
Maison avec Jacuzzi

Nature et Love : weekend en amoureux en Eure et Loir dans une suite de luxe

Planifiez votre séjour à Nature et Love pour un weekend en amou...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

So Secret : nuit romantique avec jacuzzi en Indre et Loire

Le Gîte So Secret de So Lovely Spa est une bulle de bonheur et d...
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Les Secrets Rooms Bonneval : love room près de Chartres

Lorsque la recherche d’une échappée romantique unique autour de ...
Maison avec Jacuzzi

Le Lodge des Charmes : chambre avec jacuzzi privatif en Eure et Loir

Passez une nuit romantique dans une chambre avec jacuzzi privati...
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Symphonie amoureuse : love room avec spa près d’Orléans

Profitez de cette love room privative à 40 minutes d’Orléans pou...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

So Love : love room proche de Tours

Entrez dans ce gite romantique à 45 minutes de Tours et découvre...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Le Boudoir de Nana : nuit romantique avec jacuzzi en Indre-et-Loire

Découvrez le Boudoir de Nana, l'adresse idéale pour une nuit rom...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

Viens on s'aime Sologne : chambre avec spa pour un week-end en Sologne

Viens on s’aime en Sologne est une adresse précieuse pour les am...

Parcourir les terroirs du Centre-Val de Loire

La région Centre-Val de Loire est surtout connue pour être le berceau de la Renaissance avec ses impressionnants châteaux bordant la Loire comme le plus long fleuve de France. Pour un séjour romantique, optez pour une visite de l’un des châteaux royaux tels Chenonceau, Amboise ou Chambord et retrouvez pour la nuit la chambre romantique avec spa que vous aurez choisie.

Suivez la Loire, le fleuve royal et découvrez les sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amoureux de grand air et de nature, vous pourrez parcourir la région à vélo le long du fleuve et découvrir sous un autre angle tous les magnifiques qui s’offrent à vous : le Berry pour découvrir Bourges, la Sologne avec ses étangs, ses bois et ses landes ou encore la Touraine.

Vous pourrez profiter de la région pour faire une escale gourmande autour d’une bonne table. Goûtez aux poissons d’eau douce ou dégustez l’agneau de Touraine ou le gibier des forêts de Sologne. Choisissez parmi les cinq fromages de chèvres AOC et notamment le Selles-sur-Cher ou le crottin de Chavignol. Accompagnez votre repas de l’un des vingt-deux AOC de la région : vins rouges de Chinon ou vins blancs comme le Sancerre ou le Pouilly Fumé. Pensez à vous ramener une bouteille pour célébrer votre amour lors de votre weekend romantique. Pour les becs sucrés, laissez-vous tenter par la tarte tatin qui aurait été inventée par les sœurs Stéphanie et Caroline Tatin dans leur restaurant de Lamotte-Beuvron.

Profiter de l’une de nos chambres avec spa en Centre-Val de Loire à moins de 100kms de chez soi

La région Centre-Val de Loire est située au sud-ouest de la capitale. Optez pour une ville et repérez des hôtels, des suites privatives, des chambres d’hôtes, mais aussi hébergements insolites à moins de 100 kilomètres de celle-ci. Il ne vous reste qu’à réserver votre séjour romantique avec spa pour une nuit ou pour tout un week-end.

Nos 4 activités préférées en Centre-Val de Loire à faire en couple

Couple amoureux qui s’embrasse dans une rue

1. Visiter les villes de la région. Bourges, Orléans, Chartres, Tours…

Prenez le temps d’un weekend en amoureux pour visiter les monuments millénaires et ainsi découvrir le patrimoine architectural et historique de ces villes. A Bourges, la capitale historique de la région, ne manquez pas la visite du palais de Jacques Cœur, marchand et aventurier au temps du roi Charles VII. Flânez à Orléans dans la ville de Jeanne d’Arc, imprégnez-vous de l’atmosphère de Chartres avec sa cathédrale Notre-Dame et ses 4000 figures sculptées ou promenez-vous dans les quartiers médiévaux de Tours. Après votre journée de visite, il sera temps de retrouver l’hébergement avec jacuzzi que vous aurez réservé.

Montgolfière au-dessus de la Loire à Saumur – Maine et Loire

2. Découvrir la Loire de manière insolite

Après une nuit de repos dans votre chambre avec jacuzzi, nous vous proposons de pédaler pour découvrir la Loire à vélo. C’est une activité sportive toute en douceur le long de ce parcours cyclable de 900kms de Cuffy à Saint-Brévin-les-Pins. Il est bien entendu possible de ne pédaler que sur quelques kilomètres du parcours et pour ne découvrir d’un seul des vingt-deux monuments qui jalonnent l’itinéraire. Pour les plus romantiques, offrez-vous un survol de la Loire en montgolfière et ainsi observer les plus beaux châteaux de la Loire sous un autre angle.

Le château de Chenonceau en Centre-Val de Loire

3. Remonter le temps en visitant les châteaux

De château en château, l’histoire de France se dévoile et le riche passé royal se révèle. Suivez les traces de François Ier, Catherine de Médicis ou Léonard de Vinci dans des visites guidées, interactives ou en réalité augmentée. Vingt-deux sites sont à découvrir dans la région et de nombreux lieux ont une histoire remarquable. C’est au château de Langeais que se sont unis Anne de Bretagne et Charles VIII et la Forteresse royale de Chinon a quant à elle vécu la rencontre entre Jeanne d’Arc et Charles VII. Toutes ces visites vous auront sans doute donné envie de vous relaxer dans le spa attenant à votre chambre.

Naviguer vers une île bretonne en bateau à voiles

4. Vivre une sortie dépaysante

En louant votre bateau ou en partant pour une mini-croisière, vous pourrez découvrir les nombreuses îles du Golfe du Morbihan comme l’île aux Moines, Belle-Île, ou plus sauvages Houat et Hédic. Dans le Finistère, optez pour une visite sur l’île d’Ouessant surnommée l’île du bout du monde. Enfin, pourquoi ne pas prolonger votre séjour sur l’île de Bréhat pour voir toute l’année la nature en fleurs et découvrir de nombreuses espèces exotiques rapportées par les marins. Une belle journée pour un weekend en amoureux.