1. Profiter de Marseille avec la Méditerranée en tête
Après une douce nuit dans votre love room avec jacuzzi privatif, commencez votre journée par une promenade sur le Vieux-Port qui accueille les bateaux de plaisance. Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez profiter du marché aux poissons et discuter avec les pêcheurs qui viennent vendre leurs poissons à la criée. C’est d’ici que vous pouvez prendre le départ pour des mini excursions sur la mer Méditerranée et visiter notamment les calanques de Marseille et Cassis. Un cadre idyllique pour une virée romantique avec son eau translucide, ses pins et ses criques de sables fins. Un large choix s’offre à vous entre Sormiou, En-Vau ou encore Sugiton. Pour en savoir connaître davantage sur Marseille, la Méditerranée et les autres cités du bassin méditerranéen, prenez la direction du MuCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur Phocée, la cité fondatrice de Marseille. Pour une balade en amoureux main dans la main, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour sur la corniche JFK et de profiter du panorama sur la mer et la ville. Et si vous avez envie de vous baigner, nul besoin d’aller très loin puisque Marseille compte plusieurs plages dans le centre-ville comme la plage du Prophète la plus populaire de la ville ou la plage de la Pointe Rouge. Utilisez la recherche sur la carte pour choisir une love room à Marseille proche de la plage.
2. Visiter les lieux emblématiques de Marseille
Si l’on ne devait citer que le plus célèbre monument de Marseille, tout le monde serait unanime pour nomme la basilique Notre-Dame de la Garde surnommée affectueusement la Bonne Mère. Construite sur une petite colline, elle domine toute la ville et la vue depuis le parvis sur la ville et la mer est exceptionnelle. Pour les fans de séries télévisées, il vous faudra passer dans le quartier le plus connu de Marseille, le Panier qui est aussi le plus vieux de la ville. C’est ce quartier qui a inspiré la série Plus belle la vie. Non loin du MuCEM, entrez dans le cathédrale de la Major longue de 142 mètres. Si le nom de la Canebière vous dit quelque chose, ayez en tête que c’est l’avenue la plus connue de la ville mais c’est surtout une rue commerçante dans laquelle quelques beaux monuments historiques peuvent-être vu comme l’Opéra.
3. Découvrir les produits locaux
Le pastis est l’apéritif emblématique de Marseille et du sud. Que vous aimiez ou pas cette boisson anisée, l’usine Cristal Limiñana propose des visites guidées pour tout savoir sur la fabrication de cet alcool ainsi que sur l’histoire de cette entreprise familiale. Achetez une bouteille pour prendre l’apéritif dans votre love room marseillaise après votre journée de visite. L’autre produit phare de la ville c’est le Savon de Marseille mais le vrai ! Fabriqué depuis le XIIe siècle à partir de l’huile d’olive de Provence, il ne reste aujourd’hui que quelques savonneries traditionnelles dont la savonnerie du Midi qui propose des visites guidées pour découvrir l’histoire de ce savon, sa fabrication et ses multiples utilisations.
Si votre love room se situe à quelques minutes de Marseille, de nombreuses visites sont possibles sur terre et sur la mer. Vous pourrez vous rendre à Aix-en-Provence et admirer les couleurs de la ville grâce aux pierres qui reflètent le soleil. Posez-vous sur un banc et dégustez quelques calissons, la spécialité sucrée de la ville. Si vous aimez la nature, prenez une journée ou quelques heures pour découvrir la Camargue dans des villes comme Saintes-Maries-de-la-mer ou Aigues-Mortes. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le Colorado provençal à Rustrel et imaginez-vous dans le Far West américain avec ses paysages ocres sculptés par le temps. En s’éloignant davantage, Porquerolles que l’on peut aisément parcourir à vélo ou Les-Baux-de-Provence en plus d’être de magnifiques villes, vous permettront de profiter de panoramas grandioses. Pour une plongée au cœur de l’histoire ne manquez pas de visiter Arles et ses arènes. Par la mer, rejoignez les îles du Frioul où vous pourrez admirer lors de votre randonnée les criques sablonneuses, une faune et une flore préservée et les eaux bleues de la Méditerranée.