Vivez un weekend en amoureux à Nice et à moins de 100kms

    Week-end en amoureux à Nice

Entre mer et montagnes, Nice est une ville parfaite pour un organiser un petit weekend en amoureux. Que vous aimiez la nature ou l’histoire, Nice est une ville idéale à parcourir en amoureux. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour flâner dans le long de la mer Méditerranée pour ensuite regagner votre chambre avec jacuzzi et vous détendre.

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE CHAMBRE AVEC JACUZZI POUR UN WEEKEND PRES DE NICE

Appartement avec Jacuzzi et Sauna

Spa by Elle et Lui : chambre avec spa jacuzzi à Nice

Offrez-vous un weekend en amoureux inoubliable au Spa by Elle et...
Hôtel avec Jacuzzi et Piscine

La Bastide du Rocher : hôtel spa dans le Var

Offrez-vous une escapade romantique dans une chambre avec jacuzz...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

Private Room and Spa : chambre avec jacuzzi privatif dans le Var

Découvrez une chambre avec jacuzzi privatif dans le Var, dans un...
Maison avec Jacuzzi

La Suite 06 : chambre avec jacuzzi privatif à Nice

La Suite est une chambre romantique aménagée pour votre confort ...

Profiter de Nice et des environs pour un weekend en amoureux

Quelles activités faire à Nice le temps d’un weekend en amoureux ?

1. Se promener dans Nice et découvrir la ville

S’il y a bien un incontournable à Nice, c’est la Promenade des Anglais. Cette longue avenue de 7 kms bordée de palmiers dont le nom vient du fait que Nice était un des lieux préférés des Anglais pour leurs vacances vous mène de l’aéroport à la colline du Château. L’idéal pour la parcourir en entier est de louer un vélo. Cela vous permettra d’admirer des bâtiments connus dans le monde entier comme l’hôtel Negresco ou la Villa Masséna. Quitter la promenade pour entrer dans le Vieux-Nice avec ses façades jaunes, oranges et rouges et ses volets à persiennes. Rejoignez ensuite la Colline du Château pour surplomber la ville et avoir ainsi un magnifique panorama. C’est un cadre idéal pour faire une déclaration d’amour. De là-haut, vous apercevrez la Baie des Anges mais ne manquez pas la cascade qui s’y trouve. Retrouvez ensuite la place Massena et sa fontaine du soleil où trône une statue d’Apollon de 7m de haut. Les amateurs d’histoires feront un tour dans le quartier de Cimiez pour découvrir le monastère de Cimiez fondé au IXe siècle, les arènes, vestiges romains qui pouvaient accueillir au IIe siècle environ 4000 personnes. Vous pourrez ensuite vous balade dans le parc main dans la main. Un peu éloignée du centre-ville, ne manquez pas la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas classée monument historique et l’une des plus importantes hors de Russie. Les amoureux de la nature se dirigeront vers le Parc Phoenix, un jardin botanique et zoologique présentant un très grand nombre d’espèces animales et végétales.

2. Se cultiver dans les musées

Pour admirer les plus belles œuvres peintes, il faudra se rendre au musée des Beaux-Arts Jules Chéret avec ses œuvres du XVIe siècle à aujourd’hui ou bien au MAMAC, le musée d’art moderne et d’art contemporain qui présente plus de 1300 œuvres et si vous admirez Henri Matisse, un musée lui est entièrement consacré. Moins classique, le musée de la photographie Charles Nègre et le musée d’arts asiatiques qui vous permet de voyager en Asie. Plus insolite encore, le Palais Lascaris qui présente une belle collection de plus de 500 instruments de musique. Vous en profiterez aussi pour découvrir son intérieur luxueux du XVIIe siècle et son escalier monumental. Ou encore le musée Terra Amata qui présente les vestiges préhistoriques trouvés sur les lieux. Mais le plus grand musée de Nice est le musée Massena installée dans une villa du XIXe siècle et qui retrace l’histoire de Nice à travers plus de 15 000 pièces. Après cette enrichissante journée, vous pourrez vous prélasser dans votre chambre avec jacuzzi privatif.

Et si on veut découvrir les alentours ?

Depuis Nice, vous pourrez profiter de nombreuses excursions en bateau pour aller par exemple aux îles de Lérins. Vous pourrez aussi visiter les villes et villages plus ou moins proches. Villefranche-sur-Mer fait sans doute partie des plus jolis villages méditerranéens tout comme Eze construit tout en pierre. Pour admirer de luxueuses villas, il faudra vous rendre à Saint-Jean-Cap-Ferrat où vous pourrez faire le tour du Cap Ferrat à pied. Dans les alentours, de plus grandes villes comme Antibes connue pour son Fort Carré et son parc aquatique Marineland et Cannes avec sa croisette. Poursuivez jusqu’à Monaco et son palais situé sur Le Rocher puis Menton.

Découvrir les autres chambres avec jacuzzi privatif de la région et des villes proches

Nice est une ville importante de Provence-Alpes-Côte d’Azur. De nombreuses chambres avec jacuzzi sont présentes dans la région. Découvrez-les et préparez votre prochain weekend en amoureux. Il est aussi possible de sélectionner une autre ville pour trouver des hôtels, suites privatives, chambres d’hôtes, ou hébergements insolites et ainsi réserver votre chambre avec spa privatif pour un weekend ou un séjour plus long.