1. Découvrir le Paris monumental
Passer à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel est impossible et sachez qu’il est aussi possible de grimper les étages pour admirer la capitale. Et pour mieux voir la Dame de Fer, rendez-vous sur l’esplanade du Trocadéro. Vous pourrez y faire de magnifiques photos au coucher du soleil. Ne manquez pas non plus le musée du Louvre ne serait-ce que pour admirer l’œuvre de Ieoh Ming Pei qu’est la pyramide de verre. Prolongez votre chemin jusqu’au jardins des Tuileries, œuvre d’André Le Nôtre. Depuis la place de la Concorde, vous aurez une magnifique perspective sur les Tuileries, les Champs-Elysées, la Seinet et l’Arc de Triomphe. Il ne vous reste qu’à remonter l’avenue des Champs-Elysées, l’avenue la plus célèbre de France synonyme de luxe et de prestige pour atteindre l’Arc de Triomphe commandé en 1806 par Napoléon pour honorer ses troupes. Depuis la terrasse panoramique du sommet, la vue est magnifique et à 360° sur Paris. Enfin, au cœur du quartier latin se trouve le Panthéon dont le but est d’honorer les grands hommes et femmes qui ont marqué l’histoire de France. Vous pourrez y voir Jean Moulin, Simone Veil, Victor Hugo ou plus encore Joséphine Baker.
2. S’aimer dans le Paris romantique
En plus de réserver une chambre avec jacuzzi privatif dans la capitale, nous vous proposons quelques idées pour faire de ce weekend en amoureux, un moment inoubliable. Une croisière sur la Seine est une bonne idée pour célébrer votre amour que ce soit lors d’un dîner croisière ou une simple promenade de jour ou au soleil couchant. Promenez-vous main dans la main sur la place du Tertre et offrez à votre amoureux une caricature. Montez ensuite sur la butte Montmartre et découvrez la basilique du Sacré-Cœur ainsi que la vue panoramique sur Paris après avoir gravi les presque 300 marches pour atteindre le Dôme. Que l’on soit un jeune couple ou que l’on veille renouveler ses vœux, pourquoi ne pas vous rendre sur l’un des Ponts des Amoureux comme le Pont des Arts et vous faire une promesse d’amour éternel. Et oui, il n’est plus possible d’y accrocher un cadenas pour sceller son amour. Avant de rentrer dans votre hôtel avec spa, profitez-en pour réserver une soirée cabaret comme au Moulin Rouge et être transporté par cette soirée féérique et magique.
3. Remonter le temps avec le Paris historique
De l’Antiquité à l’époque contemporaine en passant par le Moyen-âge les amoureux d’histoire y trouveront leur bonheur. Des arènes de Lutèce pouvant accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs, il reste une partie des gradins de pierre et la piste. A quelques minutes de marche, on peut observer les vestiges des thermes gallo-romains. Découvrez le Moyen-âge dans le musée de Cluny et notamment la Dame à la Licorne, un ensemble monumental de six tapisseries. Poursuivez votre visite sur l’île de la Cité qui est le plus vieux quartier de Paris. Vous découvrirez notamment Notre-Dame-de-Paris et sa majestueuse façade gothique ainsi que la Sainte-Chapelle et ses 1113 vitraux qui lui ont permis d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
4. Se cultiver dans les musées parisiens
Paris ne serait pas ce qu’elle est sans le musée du Louvre qui abrite des œuvres majeures et mondialement connu comme La Joconde de Léonard de Vinci ou la Vénus de Milo. Si vous préférez l’impressionnisme, c’est au musée d’Orsay qu’il faudra vous rendre pour admirer des œuvres de Cézanne, Manet, Van Gogh… Et si c’est l’art contemporain qui vous fait frissonner, rendez-vous au Centre Pompidou, rien que l’extérieur vaut le détour. Le musée du Quai Branly est une invitation aux voyages car il est consacré aux arts non-occidentaux. Côté musée thématique, faites-vous plaisir dans le musée de l’Armée dans l’hôtel des Invalides. Même si ce n’est pas vraiment un musée en tant que tel, nous vous conseillons de visiter les catacombes de Paris, à 20 mètres sous terre, sous le métro et les égouts de la ville pour découvrir d’anciennes carrières de pierre qui ont servi à la construction des monuments parisiens ainsi que l’ossuaire regroupant plus de 6 millions de personnes.