1. Se balader dans Strasbourg et découvrir la ville
Après un bon petit déjeuner et une nuit reposante dans votre love room avec jacuzzi privatif, partez à la découverte de Strasbourg en commençant par la Grande Île classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez y admirer l’impressionnante cathédrale Notre-Dame érigée au XIe siècle et haute de 142 mètres ! En plus de son architecture, vous serez sous le charme de son horloge astronomique unique au monde et de ses automates qui se mettent en mouvement tous les quarts d’heure. En gravissant les 333 marches, vous vous retrouverez sur la plateforme et pourrez ainsi profiter d’une vue à 360° sur la ville. C’est dans ce quartier que vous trouverez le plus de winstub qui vous permettront de découvrir les bretzels, la bière, la flammenkueche et l’incontournable choucroute. Prolongez votre promenade dans le quartier de la Petite France et déambulez dans les ruelles piétonnes entourées de maisons à colombages, traversez les petits ponts qui surplombent l’Ill et n’hésitez pas à poser pour quelques photos qui resteront un souvenir mémorable pour les amoureux. A l’extrémité de cette petite Venise, vous découvrirez les ponts couverts et le barrage Vauban, tous construits pour défendre la ville des attaques. Le parc de l’Orangerie sera le cadre idéal pour une promenade bucolique, main dans la main et vous pourrez y voir les célèbres cigognes alsaciennes. C’est le moment de faire un vœu…
2. Vivre le marché de Noël
Tout le mois de décembre, la ville se pare de ses habits de lumière et se transforme en une ville féérique. Réservez une love room au cœur de Strasbourg vous permettra de vivre une expérience inoubliable. Dans le centre-ville, chaque façade, chaque boutique et chaque bâtiment est décoré que ce soit avec des boules de noël, des rennes en peluche ou des branches de sapin. Le marché de noël de Strasbourg est un des plus grands de France et se déroule sur une dizaine de sites qui ont chacun leur spécialité. C’est sur la place Kléber que vous pourrez voir le célèbre Grand Sapin et chausser les patins. Place Gutenberg se trouvent chaque année les chalets du pays invité par la ville. Pour les gourmands, c’est sur la place du marché aux poissons que vous trouverez les stands de la gastronomie et pour retrouver les petits producteurs alsaciens, il faudra aller place des meuniers. Alors pour le vin chaud, ce sera vin rouge ou vin blanc ?
3. Découvrir les institutions européennes
A proximité du parc de l’Orangerie, se trouve le quartier des institutions européennes. A travers un parcours piéton de 2,5 kilomètres, vous passerez devant le Parlement Européen avec son bâtiment tout rond. On peut visiter l’hémicycle de 800 places en dehors des sessions parlementaires. La promenade se poursuit avec le Palais de l’Europe reconnaissable à sa forme carrée et dans lequel siège le Conseil européen qui discute de Droits de l’homme, de démocratie, d’éducation, d’environnement… Cette promenade s’achève avec le palais des droits de l’homme qui accueille la Cour européenne des droits de l’homme dont la mission est de veiller au respect de la Convention européenne des droits de l’homme par les Etats signataires.
Depuis votre love room strasbourgeoise, vous pourrez découvrir de nombreux villages alsaciens comme Kaysersberg et son château, Riquewihr au milieu des vignes, Wissembourg ou des villes comme Colmar avec son quartier de la petite Venise. Ce sera aussi l’occasion de découvrir un riche patrimoine historique avec les châteaux forts comme le château du Haut-Koenigsbourg qui offre une vue sur toute la plaine d’Alsace mais aussi de se plonger dans la Seconde Guerre mondiale avec le camp de concentration du Struthof ou le Mémorial National d’Obernai consacré aux Malgré-Nous, ces Alsaciens incorporés de force dans l’armée allemande après l’annexion de l’Alsace-Lorraine. Pour les amoureux du vin blanc, il est temps de prendre la Route des Vins d’Alsace en s’arrêtant dans les petits villages comme Barr, Mittelbergheim ou Obernai pour une dégustation. Ramenez une bouteille chez vous sera l’occasion de vous remémorer des souvenirs de votre séjour dans votre loveroom à Strasbourg. Vous pourrez aussi randonner dans le parc naturel régional des Vosges du Nord ou dans le massif du Grand Ballon d’Alsace. Enfin, si proche de la frontière, pourquoi ne pas traverser le Rhin. Ce sera l’occasion de faire un tour à Europapark, le plus grand parc d’attractions d’Allemagne avec plus de 100 manèges à sensation forte.