Vivez un weekend en amoureux à Nantes et à moins de 100kms

    Week-end en amoureux à Nantes

Construite sur la Loire, Nantes est la capitale de la région Pays de la Loire. La cité des ducs de Bretagne est idéale pour organiser un weekend en amoureux ou un court séjour. Nantes est aussi une ville « d’art et d’histoire » . Pour que votre weekend en amoureux nantais et dans les environs reste gravé dans votre mémoire, Evasion Romantique a sélectionné pour vous les plus belles chambres avec jacuzzi privatif pour vous offrir un moment de bien-être et de douceur en couple.

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE CHAMBRE AVEC JACUZZI POUR UN WEEKEND PRES DE NANTES

A la une !
Maison avec Jacuzzi

Le Secret : love room à Nantes

Découvrez cette love room à Nantes avec son jacuzzi privatif pou...
Maison avec Jacuzzi

La Parenthèse : love room à Noirmoutier

Plongez dans l'univers romantique de La Parenthèse, une love roo...
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Les Secrets Rooms : loveroom au cœur d’Angers

Les Secrets Rooms Angers, en plein cœur de la ville, offrent une...
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Le Double L : loveroom à Cholet

Découvrez Le Double L, une love room d'exception à Cholet, allia...
Maison avec Jacuzzi

La Parenthèse : gite avec spa en Bretagne

Profitez d’un week-end en amoureux d'exception à La Parenthèse, ...
Chambre d'hôte avec Jacuzzi et Sauna

Suite Père Joseph pour une nuit romantique près de La Rochelle

Découvrez la Suite Père Joseph pour une nuit romantique près de ...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

L’Attrape-Rêves : love room avec jacuzzi près de Redon

Avec sa décoration rouge et noire, cette love room avec jacuzzi ...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Ker Love : love room en Ille et Vilaine

Découvrez Ker Love, une love room en Ille et Vilaine synonyme de...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Le Diamant secret : love room dans le Morbihan

Découvrez cette love room dans le Morbihan et tous ses équipemen...
Maison avec Jacuzzi

Au Domaine des Anges : gite avec jacuzzi privatif en Bretagne

Choisissez ce gîte avec jacuzzi privatif pour passer une nuit ro...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

Elle & Île : Week-end romantique à Noirmoutier

Découvrez le gîte Elle & Île, un loft d'exception de 70m² situé...
Maison avec Jacuzzi

La Passionnante : Love room avec spa privatif près de La Roche-sur-Yon

Découvrez La Passionnante, une love room de charme située à mi c...
Appartement avec Espace coquin

La Sensorielle : loveroom aux portes de Nantes

Explorez La Sensorielle, une loveroom près de Nantes, un lieu dé...
Chambre d'hôte avec Jacuzzi et Espace coquin

Manoir du Grand Chêne : chambre d’hôtes en Bretagne

Vivez une expérience unique au Manoir du Grand Chêne dans une ch...
Maison avec Jacuzzi

Maison Eliste : maison avec spa à La Gacilly

Cette maison avec spa à La Gacilly a été entièrement rénovée dan...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

La Coquinerie : loveroom près Angers

Plongez dans un monde de passion et de complicité en réservant c...
Hôtel avec Jacuzzi et Sauna

Hôtel du Portail en Marais Poitevin : la Suite Richelieu

Offrez-vous une escapade romantique dans la Suite Richelieu de l...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

L'Apothéose : love room en Bretagne

Offrez-vous une escapade romantique dans cette love room en Bret...
Maison avec Jacuzzi

L’Apesanteur : love room en Vendée

Passez une nuit romantique dans une love room en Vendée avec jac...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Escapade Glamour : love gite entre Rennes et Nantes

Partez pour une escapade coquine entre Rennes, Nantes et Angers....

Choisir Nantes et ses alentours pour un weekend en amoureux

Que faire à Nantes lors de son weekend en amoureux ?

1. Suivre la ligne verte pour découvrir la ville de Nantes

Chaque année, la ville de Nantes propose Le Voyage à Nantes qui permet aux habitants et aux touristes de découvrir des lieux emblématiques de la ville mais aussi des œuvres d’art originales installées le temps de l’été. Passez devant et entrez dans le château des Ducs de Bretagne. Daté du XVe siècle, le château retrace l’histoire de la ville de Nantes depuis les origines de la cité des Namnètes à aujourd’hui avec une grande partie sur la traite négrière et l’âge industrielle et notamment ses deux grandes entreprises de biscuits : LU et BN. C’est d’ailleurs depuis les remparts du château que vous pourrez admirer la tour Lu construite pour l’exposition universelle de 1900 de Paris. Découvrez ensuite dans la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul les gisants de François II et de Marguerite de Foix, les parents d’Anne de Bretagne. Venez vous détendre dans le jardin des Plantes qui est l’un des plus grands de France. Pour une promenade plus intimiste, privilégiez l’île de Versailles et son jardin japonais. Ce sera aussi l’occasion de monter à bord d’un mini bateau électrique pour une virée en amoureux sur l’Erdre. Et si vous recherchez de l’animation, c’est dans le quartier du Bouffay qu’il faudra vous rendre où les ruelles piétonnes vous permettront de découvrir les maisons à colombages de la fin du moyen-âge. Pour un instant magique en amoureux, passez par le Passage Pommeraye qui relie la place Royale avec sa fontaine monumentale et la place Graslin et son théâtre majestueux construit en 1783 dans un style néo-classique. Ne manquez pas de vous poser face aux immeubles du quartier Feydeau. Ces immeubles construits par d’anciens négociants et armateurs nantais comportent de nombreux mascarons, des sculptures sous forme de visages inspirées de la mythologie et du commerce maritime.

2. Découvrir les Machines de l’île

Imaginées par François Delarozière et Pierre Orefice, les Machines de l’île sont un incontournables de la cité nantaise. Plongez dans un univers fantastique à la Jules Vernes grâce aux machines articulées rappelant celles de Léonard de Vinci. Vous pourrez voir et monter sur la Grand Eléphant de plus de 12 mètres de haut ou profiter d’un tour de manège dans le carrousel des mondes marins ou encore découvrir la galerie des machines qui présente les dernières créations qui seront ensuite dans l’arbre aux hérons, une arbre géant avec ses 22 branches et ses jardins suspendus qui sera installé dans la carrière Miséry. L’on peut pour l’instant découvrir ce jardin extraordinaire avec sa cascade de 25 mètres de haut, ses magnifiques points de vue et son site naturel d’escalade. Empruntez l’escalier pour rejoindre la Butte Sainte-Anne pour profiter du panorama sur la Loire.

3. Se cultiver dans les musées

Nantes est une ville culturelle très riche et vous pourrez découvrir de nombreux musées. Commencez par le musée d’arts avec ses collections du XIIIe au XXIe siècles, le muséum d’histoire naturelle qui présente une collection de plus de 1000 animaux et notamment un squelette de rorqual de plus de 18 mètres de long. Pour les amoureux de littérature, filez au musée Jules Verne installé dans une belle maison bourgeoise mais dans laquelle l’écrivain n’a jamais habité. Plus insolite, visitez le Maillé Brézé, le seul musée naval de France encore à flot.

Et pour découvrir les environs ?

Il n’est pas forcément nécessaire de s’éloigner beaucoup de Nantes pour dénicher quelques pépites. Empruntez le navibus et arrêtez-vous à Trentemoult, un ancien village de pêcheurs et perdez-vous dans les ruelles aux façades colorées. Un peu plus au sud, découvrez la cité médiévale de Clisson avec son château, son église romane et ses halles. C’est aussi un point de départ pour une virée dans le vignoble nantais. Les amoureux de nature, poursuivrons leur descende vers le sud jusqu’au lac de Grand-Lieu pour y admirer de nombreuses espèces vivant dans cette réserve naturelle. En augmentant le nombre de kilomètres, vous vous retrouverez sur la côte atlantique. Vous pourrez choisir de vous rendre dans une station balnéaire comme La Baule et la longue plage de sable fin ou Pornic avec son port de pêche et ses ruelles pavées ou bien de découvrir la cité médiévale Guérande et ses marais salants. Les amateurs d’histoire et de patrimoine industriel seront heureux de découvrir Saint-Nazaire et les chantiers de l’Atlantique où sont construits les géants de mer et la base sous-marine où il sera possible de monter à bord d’un vrai sous-marin.

Découvrir les autres chambres avec jacuzzi privatif de la région et des villes proches

Nantes est la plus grande ville de la région Pays de la Loire. Prenez le temps de découvrir les chambres de la région pour préparer votre prochain weekend en amoureux. Vous pouvez aussi choisir une autre ville pour trouver des chambres d’hôtes, gîtes, hôtels, hébergements insolites ou des suites privatives et trouver la chambre avec spa privatif pour une nuit ou pour tout un week-end qui vous correspond.