Vivez un weekend en amoureux à Limoges et à moins de 100kms

    Week-end en amoureux à Limoges

Ville du centre de la France, Limoges est une ville parfaite pour un s’organiser un petit weekend en amoureux. Que vous aimiez la nature ou l’histoire, Limoges est une ville à parcourir en amoureux. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous balader dans les rues de la ville.

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE CHAMBRE AVEC JACUZZI POUR UN WEEKEND PRES DE LIMOGES

A la une !
Appartement avec Jacuzzi et Piscine

La Casita del Cocoon : Chambre avec jacuzzi privatif près de Limoges

Découvrez la magie de La Casita del Cocoon, une suite romantique...
Appartement avec Jacuzzi

Ecrin d’amour : Love room en Dordogne

Plongez au cœur du Périgord Noir avec Ecrin d'Amour, une love ro...
Maison avec Jacuzzi et Piscine

La Pinay : maison avec jacuzzi privatif dans le Lot

Située à deux pas de Rocamadour, La Pinay est une charmante mais...
Insolite avec Jacuzzi et Piscine

La cabane métal pour une nuit insolite en Dordogne au Moulin de la Jarousse

Vivez une nuit insolite en Dordogne au Moulin de la Jarousse dan...
Cabane avec Jacuzzi et Piscine

Cabane indonésienne : logement insolite en Dordogne au Moulin de la Jarousse

Offrez-vous une escapade en amoureux ou en famille dans un logem...
Cabane avec Jacuzzi et Piscine

Château de Memanat : cabane dans les arbres au cœur du Limousin

Grimpez dans votre cabane spa pour atteindre la cime des arbres ...

Profiter de Limoges et de ses environs pour un weekend en amoureux

Quelles activités faire à Limoges le temps d’un weekend en amoureux ?

1. Se promener dans Limoges pour découvrir la ville

Vous pouvez commencer votre visite de la ville par la cathédrale Notre-Dame-de-Limoges. Construite dans un style gothique, elle est, avec ses 151 mètres la plus haute de France, l’intérieur est tout aussi majestueux que l’extérieur. Non loin, on peut découvrir le Gros-Horloge, une horloge astronomique d’époque Renaissance construite en 1389 et dont le beffroi abrite les cloches de la ville. Vous serez donc dans le centre historique de la ville et pourrez vous attarder sur plusieurs petites places avec des maisons à colombages comme la Place du Vieux-Marché sur laquelle Jeanne d’Arc a été brûlée vive en 1431 ou la Place Barthélémy où l’on peut voir la maison qui penche. Ne manquez pas le quartier des antiquaires qui regroupe plein de petites boutiques de brocante et d’antiquité. Enfin, passez à l’église Sainte-Jeanne d’Arc dont l’architecture atypique rappelle le bûcher de la Pucelle d’Orléans.

2. Découvrir Limoges côté Seine

Limoges a la particularité d’être traversée en totalité par la Seine. Ainsi, il est possible de se balader à pied main dans la main, à vélo sur les quais aménagés ou bien choisir de faire une croisière fluviale. Que ce soit la croisière promenade ou la croisière dîner, ce sera assurément un moment romantique. Du bateau, vous aurez une magnifique vue la Côte Saint-Catherine qui surplombe toute la ville de Limoges. Une fois redescendus à quai, vous aurez la possibilité de monter les 525 marches pour avoir un panorama à 360°. Le coucher du soleil rendra le moment propice pour une demande en mariage romantique.

3. Se cultiver dans les musées

Pour en savoir plus sur Jeanne d’Arc, nous vous conseillons de visiter l’Historial Jeanne d’Arc. Replongez le temps d’un parcours spectacle dans l’histoire de face à Jeanne d’Arc et son destin. Pour admirer plus de 8000 œuvres de Delacroix, Vélasquez, Rubens ou Modigliani, faites un tour au musée des Beaux-Arts. Juste à côté se trouve, le musée de la Céramique installé dans un ancien hôtel particulier. Il propose une très belle collection de poteries, grès, porcelaines et faïences rouennaises, et permet de comprendre les différentes méthodes de fabrication. Un autre musée unique au monde se visite à Limoges, c’est le musée de la Ferronnerie installé dans une ancienne église gothique et qui compte plus de 12000 objets de ferronnerie comme des clés, des bijoux, des outils, des instruments chirurgicaux…

Et que peut-on faire à proximité ?

Cap vers l’ouest pour découvrir un lieu de mémoire à Oradour-sur-Glane. Le 10 juin 1944, une division de SS remontant du sud de la France a incendié ce village après avoir confiné les habitants dans l’église. Tout est resté en l’état et la visite de ce site ne pourra vous laisser indifférents. A quelques kilomètres vers l’est depuis Limoges, vous pourrez découvrir la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat dont la collégiale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne passez pas à côté d’Aubusson et de sa célèbre tapisserie. Visitez la Cité internationale de la Tapisserie pour découvrir les techniques de ces artisans puis partez à la découverte du monde fascinant des insectes à Nedde où la cité des Insectes vous permet de mieux connaître cet infiniment petit que sont les insectes à travers des expositions interactives, le grand jardin et des animations sur la nature. Pour les amoureux de la nature, vous pourrez prolonger votre périple dans la forêt de Ligoure et profiter des vestiges du château de Chalucet ou bien sur l’île de Vassivière pour y faire des activités nautiques. Terminez votre visite de la nature par une randonnée dans le Parc Naturel Régional de Millevaches en gravissant le Mont Gargan.

Découvrir les autres chambres avec jacuzzi privatif de la région et des villes proches

Limoges est une grande ville de la région Nouvelle-Aquitaine. De nombreuses chambres avec jacuzzi privatif sont présentes dans la région. Découvrez-les et préparez votre prochain weekend en amoureux. Il est aussi possible de sélectionner une autre ville proche pour trouver des hôtels, suites privatives, chambres d’hôtes, ou hébergements insolites et ainsi réserver votre chambre avec jacuzzi privatif pour un weekend ou un séjour plus long.