Vivez un weekend en amoureux à Bruxelles et à moins de 100kms

    Week-end en amoureux à Bruxelles

Bruxelles est la capitale de la Belgique. La ville belge est idéale pour organiser un weekend en amoureux ou un court séjour. Que vous aimiez l’art, la gastronomie ou l’histoire, Bruxelles est une ville idéale à parcourir en amoureux. Pour que votre weekend en amoureux belge et dans les environs reste gravé dans votre mémoire, Evasion Romantique a sélectionné pour vous les plus belles chambres avec jacuzzi privatif pour vous offrir un moment de bien-être et de douceur en couple.

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE CHAMBRE AVEC JACUZZI POUR UN WEEKEND PRES DE BRUXELLES

Maison avec Jacuzzi et Sauna

SpaCiney : suite avec jacuzzi Georges V près de Namur

Entrez à SpaCiney dans la suite Georges V et laissez-vous envoûter par...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

Les Saules : gite avec piscine près de Liège

Choisissez ce gite avec piscine près de Liège dans cette longère du XI...
Cabane avec Jacuzzi et Sauna

La Bulle de Babel : cottage avec spa privatif à Mons

Offrez-vous une bulle de détente dans le sauna tonneau ou dans le bain...
Hôtel avec Jacuzzi et Sauna

Maison Noppius : hôtel spa à Liège

La suite Sérénité de la maison Noppius est idéale pour un weekend douc...
Chambre d'hôte avec Jacuzzi et Sauna

La Parenthèse avesnoise : chambre d’hôtes avec spa dans le Nord

Choisissez une chambre d’hôtes avec spa dans le Nord pour une pause en...

Profiter de Bruxelles et des environs pour un weekend en amoureux

Quelles activités faire à Bruxelles le temps d’un weekend en amoureux ?

1. Se promener dans Bruxelles pour découvrir la ville

Impossible de venir à Bruxelles sans aller voir le Manneken-Pis. Peut-être aurez-vous la chance de voir ce « gamin qui pisse » habillé en fonction d’un évènement. Partez ensuite à la découverte de sa sœur la Jeanneke Pis et pourquoi pas du Zinneke Pis, leur petit chien. A quelques rues de la fontaine la plus célèbre de Bruxelles, vous trouverez la Grand-Place entourée de bâtiments du XVIIe siècle dont beaucoup valent le coup d’œil. 39 de ces bâtiments sont les maisons des corporations comme les boulangers, les brasseurs ou les ébénistes. Mais il y a aussi l’hôtel de ville et la Maison du Roi. Direction ensuite le quartier royal où vous pourrez voir le Palais de Bruxelles qui est le lieu de travail du roi. Et ne manquez pas à proximité la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule construit en style gothique et dans laquelle ont lieu les funérailles et les mariages royaux. Après cette journée intense de visite, rentrez dans votre chambre avec jacuzzi et profitez de votre soirée en amoureux.

2. Faire le parcours BD de Bruxelles

Bruxelles et la Belgique toute entière rayonne dans le monde entier grâce à l’art de la bande dessinée notamment d’Hergé, père de Tintin ou Peyo avec ses Schtroumpfs. Par conséquent, de nombreux musées lui sont consacrés. Commencez par le Centre belge de la bande dessinée qui présente une chronologie de l’art de la BD et présente des auteurs célèbres mais aussi de nombreuses animations et expositions temporaires. Et si vous préférez voir des œuvres, flânez dans Bruxelles en suivant le parcours BD de plus de 60 fresques sur les murs de la ville.

3. Se cultiver dans les musées

Bruxelles est une ville qui fait la part belle aux musées. Ainsi, vous pourrez visiter les musées royaux des Beaux-Arts constitués de plusieurs musées indépendants. Juste à côté se trouve le musée Magritte consacré comme son nom l’indique au célèbre peintre qui a vécu avec sa femme dans cette maison aujourd’hui devenue le musée. Bruxelles ne serait pas la même sans ses brasseurs. Alors, filez visiter le Musée bruxellois de la Gueuze pour tout savoir sur cette boisson qui fait la fierté du pays. Le Parc Mini-Europe est insolite car vous pourrez visiter l’Europe en quelques heures grâce à ce parc qui a reconstitué tous les grands monuments des pays européens comme la Tour Eiffel, la Tour de Pise ou Big Ben. Enfin, juste à côté, ne manquez pas l’Atomium, construit pour l’Exposition universelle de 1958. A l’intérieur se trouve notamment une exposition permanente sur l’histoire de l’Atomium mais le plus fabuleux est de passer d’une sphère à une autre.

4. Connaître les institutions européennes

Bruxelles est considérée comme la capitale de l’Union européenne. Vous pourrez donc visiter durant votre séjour romantique le Parlementarium qui est le centre des visiteurs du Parlement européen qui vous permettra de mieux comprendre le travail des députés européens.

Et si on veut découvrir les environs ?

Si vous êtes un fan de BD et que vous n’avez pas été rassasié à Bruxelles, prenez la route en direction du musée Hergé qui retrace la vie du dessinateur et propose un parcours interactif sur le neuvième art. Au nord de Bruxelles, découvrez Anvers, son quartier des Diamantaires et la Maison Rubens qui rassemble les plus belles œuvres du peintre flamand. Un peu plus loin se trouve la belle Bruges surnommée la Venise du Nord et offrez-vous un moment romantique sur les canaux.

Découvrir les autres chambres avec jacuzzi privatif de la région et des villes proches

Bruxelles est la plus grande ville de Belgique. De nombreuses chambres avec jacuzzi sont présentes dans la région. Découvrez-les et préparez votre prochain weekend en amoureux. Il est aussi possible de sélectionner une autre ville pour trouver des hôtels, suites privatives, chambres d’hôtes, ou hébergements insolites et ainsi réserver votre chambre avec spa privatif pour un weekend ou un séjour plus long.