Vivez un weekend en amoureux à Angers et à moins de 100kms

    Week-end en amoureux à Angers

Au cœur des Pays de la Loire, Angers est une ville parfaite pour un s’organiser un petit weekend en amoureux. Que vous aimiez la nature, l’histoire ou la culture, Angers est une ville idéale à parcourir en amoureux. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous balader dans les rues de la ville.

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE CHAMBRE AVEC JACUZZI POUR UN WEEKEND PRES DE ANGERS

Maison avec Espace coquin

L’Ecrin des Secrets : gîte coquin à Tours

L’Ecrin des Secrets est un gîte coquin à quelques minutes de Tou...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

So Secret : nuit romantique avec jacuzzi en Indre et Loire

Le Gîte So Secret de So Lovely Spa est une bulle de bonheur et d...
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Les Secrets Rooms : loveroom au cœur d’Angers

Les Secrets Rooms Angers, en plein cœur de la ville, offrent une...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Chuttt… : love room en Maine et Loire

Chuttt… dévoile deux love room dans le Maine et Loire (49), épic...
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Le Double L : loveroom à Cholet

Découvrez Le Double L, une love room d'exception à Cholet, allia...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Gite Cocoon Love : love room à 1h de Poitiers

Offrez-vous un week end en amoureux dans cette loveroom romantiq...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

So Love : love room proche de Tours

Entrez dans ce gite romantique à 45 minutes de Tours et découvre...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Le Secret de l'Elixir : love room en Bretagne

Posez vos valises en Bretagne dans cette love room pour passer u...
Maison avec Jacuzzi

Au Domaine des Anges : gite avec jacuzzi privatif en Bretagne

Choisissez ce gîte avec jacuzzi privatif pour passer une nuit ro...
Maison avec Jacuzzi

Le Secret : love room à Nantes

Découvrez cette love room à Nantes avec son jacuzzi privatif pou...
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

La Sensorielle : loveroom aux portes de Nantes

Explorez La Sensorielle, une loveroom près de Nantes, un lieu dé...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

La Coquinerie : loveroom près Angers

Plongez dans un monde de passion et de complicité en réservant c...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Escapade Glamour : love gite entre Rennes et Nantes

Partez pour une escapade coquine entre Rennes, Nantes et Angers....
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Le Loft de l'Eros : love room près de Rennes

Vivez une expérience romantique et sensuelle dans cette love roo...
Chambre d'hôte avec Jacuzzi et Sauna

La Catinière : chambre d’hôtes au Mans

Laissez-vous tenter par cette chambre d’hôtes avec jacuzzi au su...

Découvrir Angers et ses environs pour un weekend en amoureux

Quelles activités faire à Angers le temps d’un weekend en amoureux ?

1. Se promener dans Angers et découvrir la capitale historique de l’Anjou

S’il y a bien un monument important à Angers, c’est le château d’Angers construit au XIIIe siècle par le roi René. Dominant la Maine, il reste aujourd’hui une grande partie des tours et les jardins. Mais le plus beau se trouve à l’intérieur, c’est la Tapisserie de l’Apocalypse, un chef d’œuvre médiéval du XIVe siècle mesurant plus de 100 mètres de long. Au cœur de centre-ville, découvrez la maison d’Adam, une maison à pans de vois du XVe siècle et sans doute la plus belle de la ville. Elle abrite aujourd’hui la Maison des artisans d’Angers et propose des créations d’une centaine d’artisans. Autre joyau de l’époque médiévale, la cathédrale Saint-Maurice construite au XIIe siècle dans un style gothique est aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur avec ses voûtes d’ogives et ses vitraux. Dans le même style, vous pourrez aussi visiter la collégiale Saint-Martin d’origine carolingienne dans laquelle a aussi lieu de nombreux spectacles et concerts.

2. Se cultiver

Comme de nombreuses villes, à Angers aussi vous trouverez un musée des Beaux-Arts qui regroupe des œuvres du moyen-âge à aujourd’hui. Juste à côté, la galerie David d’Angers est consacrée aux œuvres du sculpteur né à Angers à la fin du XVIIIe siècle. Si vous avez apprécié la Tapisserie de l’Apocalypse conservé au château du roi René, vous aimerez tout autant le musée Jean Lurçat et de la Tapisserie contemporaine avec sa réplique contemporaine Le Chant du monde réalisée par Jean Lurçat au milieu du XXe siècle.

3. Arpenter la nature

Prenez quelques heures pour visiter Terra Botanica, un parc dédié au monde du végétal regroupant plus de 300 000 espèces du monde entier. Sur 10 hectares de nature, découvrez des plantes carnivores, des fleurs phosphorescentes ou encore des attractions autour des plantes. Au cœur de la ville, flânez et reposez-vous dans les jardins du Mail. La fontaine, son kiosque et son manège en font un lieu très apprécié des Angevins et des touristes de passage. Dans le jardin des plantes, vous apprécierez de découvrir les différentes espèces présentes grâce à votre smartphone en scannant le QR Code. Enfin, le Lac de Maine sera le lieu idéal pour votre balade au coucher du soleil pour lui susurrer des mots d’amour. C’est aussi le lieu parfait pour les activités nautiques telles que le paddle, le canoë ou le pédalo.

Et pour découvrir les environs ?

A quelques kilomètres d’Angers, on peut visiter le château de Serrant construit dans un style Renaissance et dont les pièces meublées et les jardins à l’anglaise permettent de remonter le temps. Si vous appréciez les châteaux, Angers n’est pas loin de plusieurs châteaux de la Loire comme la forteresse royale de Chinon ou le château de Monstsoreau. L’abbaye de Fontevraud ouvre ses portes aux visiteurs pour une visite au cœur d’une cité monastique. Les amateurs de patrimoine industriel apprécieront de descendre dans la mine bleue au Bourg d’Iré. Cette plongée dans les entrailles de la terre vous mènera à la découverte du quotidien des mineurs d’ardoises au début du XXe siècle à travers une scénographie très réaliste. Les amoureux d’œnologie ne seront pas en reste puisque l’Anjou est un des vignobles réputés du Val de Loire. De nombreux domaines vous ouvrent leurs portes pour une visite ou une dégustation des vins blancs, rouges ou rosés des Coteaux du Layon ou des Savennières. Et si vous préférez mieux connaître l’histoire du Cointreau, laissez-vous guider par l’odeur d’orange jusqu’à la distillerie où vous comprendrez tout le processus de fabrication de cet alcool utilisé dans la soupe angevine. N’hésitez pas à bien noter la recette pour la refaire une fois revenu dans votre chambre avec jacuzzi privatif. Et si ce sont les petits villages qui vous plaisent, ne manquez pas le village troglodytique de Rochemenier et la visite des souterrains.

Découvrir les autres chambres avec jacuzzi privatif de la région et des villes proches

Angers est une ville importante de la région Pays de la Loire. De nombreuses chambres avec jacuzzi privatif sont présentes dans la région. Découvrez-les et organisez votre prochain weekend en amoureux. Il est aussi possible de sélectionner une autre ville proche pour trouver des chambres d’hôtes, chambre d’hôtels, suites privatives, ou des hébergements insolites et ainsi réserver votre chambre avec spa privatif pour un weekend ou un séjour plus long.