Vivez un weekend en amoureux à Nancy et à moins de 100kms

    Week-end en amoureux à Nancy

Au cœur de la Lorraine, Nancy est une ville parfaite pour un s’organiser un petit weekend en amoureux. Que vous aimiez la nature, l’histoire ou la culture, Nancy est la ville idéale à parcourir en amoureux. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous balader dans les rues de la ville.

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE CHAMBRE AVEC JACUZZI POUR UN WEEKEND PRES DE NANCY

A la une !
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Les Combles des désirs : love room près de Metz

Les Combles des désirs propose à proximité de Metz une love room...
Appartement avec Jacuzzi

L’Atelier de Rêves : love room en Moselle avec jacuzzi privatif au centre de Metz

L'Atelier de Rêves, situé en plein cœur de Metz, est une escapad...
Chalet avec Jacuzzi et Sauna

Perce Neige Eden Spa : chalet dans les Vosges avec jacuzzi

Le Chalet Perce-Neige Eden Spa est l'endroit idéal pour un weeke...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Le 7e Ciel : loveroom entre Metz et Nancy

Plongez dans la passion avec cette loveroom en Meurthe et Mosell...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

Loftconcept57 : gite pour amoureux en Moselle

Evadez-vous en Moselle dans ce gite entièrement conçu pour les a...

Découvrir Nancy et ses environs pour un weekend en amoureux

Quelles activités faire à Nancy le temps d’un weekend en amoureux ?

1. Se promener dans Nancy à la découverte de la ville

S’il y a bien un incontournable à Nancy, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est la place Stanislas ou place Stan pour les intimes. Construite en 1752, il y fait bon flâner ou se poser devant un café en terrasse pour admirer son sol pavé, ses fontaines, son arc Héré et ses grilles dorées et ses belles maisons. Ce sera aussi l’occasion de déguster les macarons achetés dans la Maison des Sœurs Macarons qui propose aussi une visite guidée pour découvrir l’authentique macaron de Nancy. Dans le cœur de la vieille ville, se trouve la basilique Saint-Epvre, haute de 87 mètres, construite au XIXe siècle dans un style néo-gothique et dans laquelle on peut admirer les magnifiques vitraux. On pourra aussi se rendre à la porte de la Craffe, vestige d’une fortification Vauban.

2. Se cultiver

Comme dans presque chaque grande ville, vous trouverez à Nancy un musée des Beaux-Arts qui permet ici de découvrir des œuvres européennes du XVIe siècle à aujourd’hui comme celle de Rubens, Le Caravage ou Delacroix. Si c’est davantage l’histoire de la ville et de la Lorraine qui vous intéresse, il faudra vous rendre dans le Palais des Ducs de Lorraine pour connaître l’évolution de la région la Préhistoire jusqu’à la Renaissance. Pour les amoureux des livres, faites un arrêt au Hall du Livre qui est la plus grande librairie de la ville où vous trouverez votre bonheur quelque soit le livre que vous étiez venu chercher. Après cette riche journée, il sera agréable de retrouver votre chambre avec spa pour vous détendre.

3. Arpenter la nature

Le poumon vert de Nancy est idéal pour une balade en amoureux main dans la main. Le parc de la Pépinière, surnommé la Pep est d’ailleurs très fréquenté par les locaux dès qu’un rayon de soleil se présente et notamment par les familles qui profitent du mini-zoo. Une autre promenade peut se faire au parc d’Olry dans lequel poussent plusieurs arbres centenaires. Pour une plus grande promenade, rendez-vous au jardin botanique Jean-Marie Pelt et découvrez plus de 12000 espèces de plantes, certaines sous les serres tropicales.

Et si on veut découvrir les alentours ?

En s’éloignant de quelques kilomètres de Nancy, découvrez le château de Fleville qui a conservé son donjon médiéval et l’a associé avec un corps de logis de style Renaissance. On aime aussi bien l’architecture, l’intérieur parfaitement restauré et aménagé dans une décoration d’époque que le parc et les jardins avec sa grande roseraie. Le château de Lunéville construit par le duc de Lorraine Léopold au début du XVIIIe siècle est une petite réplique du château de Versailles de Louis XIV. Un tour dans la ville permettra de découvrir un bel exemple d’art baroque avec l’église Saint-Jacques. Parmi les petits villages charmants autour de Nancy, vous pouvez découvrir Pont-à-Mousson avec sa place à arcades, son église mais surtout l’ancienne abbaye des Prémontrés. Il sera ensuite possible de monter sur la Butte de Mousson pour retrouver les ruines d’un vieux château médiéval et profiter d’une très belle vue sur la vallée de la Moselle. Liverdun situé dans un méandre de la Moselle offre de beaux paysages et est réputé pour ses madeleines.

Découvrir les autres chambres avec jacuzzi privatif de la région et des villes proches

Nancy est une ville importante de la région Grand Est. De nombreuses chambres avec jacuzzi privatif sont présentes dans la région. Découvrez-les et organisez votre prochain weekend en amoureux. Il est aussi possible de sélectionner une autre ville proche pour trouver des chambres d’hôtes, chambre d’hôtels, suites privatives, ou des hébergements insolites et ainsi réserver votre chambre avec spa privatif pour un weekend ou un séjour plus long.