Poser ses valises dans une love room à Bordeaux et à moins de 100kms

    Toutes les loverooms à Bordeaux

Traversée par la Garonne, Bordeaux est la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine. La belle endormie est idéale pour organiser un weekend en amoureux ou un court séjour dans une love room romantique. Pour que votre weekend en amoureux bordelais et dans les environs reste gravé dans votre mémoire, Evasion Romantique a sélectionné pour vous les plus belles love room de Bordeaux qui incluent un jacuzzi privatif pour vous offrir un moment de bien-être et de douceur en couple.

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE LOVE ROOM AVEC SPA POUR UN WEEKEND PRES DE BORDEAUX

Appartement avec Jacuzzi

Love Loft : appartement avec spa à Bordeaux

Le Love Loft est une adresse de référence pour une escapade romantique...
Appartement avec Jacuzzi et Espace coquin

Games of Room : love room près de Bordeaux

Passez une nuit dans une love room à Bordeaux et préparez-vous à vivre...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

Spassionément - A la folie : maison avec spa à Agen

Spassionnément À la folie est une maison avec spa privatif près d'Agen...
Cabane avec Jacuzzi

D'Emilion de Sens : cabane spa près de Bordeaux

Réservez l’une des deux cabanes spa conçues par D'Emilion de Sens. Per...

Choisir une love room à Bordeaux et ses alentours pour un weekend en amoureux

Que faire à Bordeaux lors de son weekend en amoureux ?

1. Flâner dans le centre de Bordeaux pour admirer les monuments classés

Commencez par vous rendre Place de la Bourse depuis laquelle on peut admirer le Palais de la Bourse et l’Hôtel des Douanes mais surtout profitez du Miroir d’eau qui fait le bonheur des locaux et des touristes dès qu’il fait chaud. Idéal si votre love room bordelaise n’est pas climatisée. A quelques pas, se trouve le quartier Saint-Michel avec sa basilique et surtout la Grosse Cloche qui représente, au moyen-âge, l’autorité de la ville. Dans le quartier Saint-Pierre, vous vous émerveillerez devant le Grand Théâtre aussi appelé Opéra National de Bordeaux, la Porte Cailhau qui constitue l’un des rares vestiges des remparts du moyen-âge ou la Place du Parlement. Il sera ensuite facile de rejoindre la Place des Quinconces avec son impressionnante fontaine et sa Colonne des Girondins. Deux autres monuments méritent un détour. Il s’agit de la Cathédrale Saint-André de style gothique construite au XIe siècle et de la Tour Pey Berland datée du XVe siècle qui constitue le clocher de la cathédrale. Mais celui-ci a la particularité d’être séparé de la cathédrale car l’ancien n’était pas assez solide pour accueillir la plus grosse cloche. Vous apprécierez ensuite de regagner votre loveroom avec jacuzzi privatif pour passer une douce nuit.

2. Mieux connaître le vin bordelais

A Bordeaux, la meilleure façon de découvrir le vin et la viticulture est de se rendre à la Cité du Vin. Le bâtiment à l’architecture futuriste propose une (longue) découverte de la viticulture bordelaise, française et mondiale en jouant avec nos sens. Au sommet, vous profiterez d’une dégustation avec vue sur la ville et la Garonne. Il est aussi intéressant de visiter le musée du vin et du négoce de Bordeaux avec ses caves voûtées du XVIIIe siècle. Enfin, avec une voiture, parcourez les plus grands et célèbres domaines viticoles (voir « Et si on veut découvrir les environs ?). N’hésitez pas à rapporter une bouteille pour célébrer votre amour dans votre love room en Gironde.

3. Se cultiver dans les musées

En plus du musée du vin, Bordeaux est une ville qui regroupe de très nombreux musées sur différentes thématiques. Côté arts, le musée des arts décoratifs situé dans un ancien hôtel particulier propose une collection de mobilier et d’objets d’arts du XVIIe au XIXe siècle. Le musée des Beaux-Arts vous permettra d’admirer des œuvres de Delacroix, Véronèse, Rubens ou encore Renoir. Côté sciences, vous pouvez visiter le muséum d’histoire naturelle qui présente au public plus de 3200 espèces sur le million que possède la muséum ! Cap sciences est le lieu idéal pour découvrir les sciences de manière ludique et pédagogique grâce à des conférences thématiques mais surtout ses nombreuses animations. Pour l’histoire, découvrez le musée des douanes qui retrace l’histoire de l’administration des douanes en présentant des objets nécessaires à l’activité douanière ou bien des objets saisis. Le centre Jean Moulin constituera une visite incontournable pour en savoir plus sur Bordeaux et sa région dans la Seconde Guerre mondiale. Enfin le musée d’Aquitaine propose des collections permettant de retracer l’histoire de Bordeaux depuis la préhistoire à travers les grands personnages locaux comme Aliénor d’Aquitaine ou Michel de Montaigne. De quoi allier amour avec une nuit dans une love room avec jacuzzi et culture avec les nombreux musées.

4. Arpenter les jardins

Si l’envie de nature se fait sentir et qu’une pause en amoureux devient essentiel, choisissez l’un des jardins de Bordeaux parmi le jardin public proche de la place des Quinconces, le parc bordelais où les animaux se promènent en liberté ou encore le jardin botanique pour y découvrir de nombreuses espèces de fleurs et de plantes.

Et si on veut découvrir les environs ?

En plus de votre weekend romantique dans une love room à Bordeaux, pourquoi ne pas rajouter une petite escapade à la mer ou du côté du vignoble. Côté Atlantique, Lacanau ou Arcachon sont facilement accessibles depuis Bordeaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une journée à la plage et déguster un plateau d’huîtres élevées dans le bassin. Non loin, observez la vue à 360° depuis le sommet de la Dune du Pilat. Côté vignoble, de nombreux domaines ouvrent leurs portes. Il est possible de suivre pendant 50 kms la route des vins du Médoc qui vous fera passer dans les caves du Médoc les plus réputées du monde. Ne manquez pas le village médiéval de Saint-Emilion où vous serez surpris par la grotte, les catacombes et l’église monolithe, ni Pauillac bien connu des connaisseurs de vin. Côté nature, le choix est vaste entre le parc naturel régional des Landes de Gascogne où il est possible de s’offrir une balade en canoë sur la Leyre, la réserve naturelle national des prés salés d’Arès et de Lège-Cap-Ferret où vous pourrez ramasser de la salicorne à marée basse.

Découvrir les autres loverooms avec spa privatif de la région et des villes proches

Bordeaux est la plus grande ville de la région Nouvelle-Aquitaine (url qui renvoie vers page région). Prenez le temps de découvrir les loverooms autour de Bordeaux et dans toute la région pour préparer votre prochain weekend en amoureux. Vous pouvez aussi choisir une autre ville pour trouver des chambres d’hôtes, love room, hôtels, hébergements insolites ou des suites privatives et trouver la chambre avec spa privatif pour une nuit ou pour tout un week-end qui vous correspond.