1. Se balader dans Le Mans pour découvrir la vieille ville
Commencez votre visite en amoureux par la Cité Plantagenêt, autrement dit le quartier historique de la ville et qui est très bien conservé. Baladez-vous main dans la main en levant les yeux pour admirer les nombreuses maisons à pans de bois datant du moyen-âge. Chaque maison semble avoir sa particularité, à vous de les chercher. Observez aussi les chasse-roues qui permettaient aux charrettes de ne pas taper dans les maisons. Autour du quartier, retrouvez l’enceinte gallo-romaine qui fait partie des ensembles les mieux conservé d’Europe. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Julien fondée au XIe siècle et construite dans un style roman et gothique car cela a duré plusieurs siècles. Sur un côté de la cathédrale, la chapelle des anges musiciens sera un moment de pause pour admirer ce chef d’œuvre artistique peint sur la voûte. Non loin, le musée de Tessé vous fait remonter le temps grâce à sa belle collection consacrée à l’Egypte ancienne où vous pourrez admirer la reconstitution de la tombe de Nefertari, l’épouse de Ramsès II ainsi qu’une véritable momie. Après cette intense journée, rejoignez votre chambre avec jacuzzi privatif et remémorez-vous les meilleurs moments
2. Vivre les 24h du Mans
Impossible de ne pas penser au Mans sans son mythique circuit des 24 Heures. Célèbre dans le monde entier, le circuit de plus de 13 kilomètres est l’un des plus long du monde et utilise une grosse portion de routes ouvertes à la circulation publique toute l’année. Réservez d’ores et déjà vos places pour la course automobile qui se déroule chaque année au mois de juin. Vous pourrez ainsi visiter le musée et les paddocks, accéder aux tribunes et vivre la course au plus près de jour comme de nuit. Mais saviez-vous qu’il existe aussi les 24 Heures du Mans moto ? les 24 Heures vélo ? les 24 Heures camion ? et les 24 Heures rollers ?
3. Visiter Le Mans côté nature
Aux portes du Mans, se trouve un ensemble de plus de 500 hectares que l’on peut parcourir à pied, à vélo ou à cheval. L’Arche de la Nature se situe entre le par cet la forêt et est idéal pour se mettre au vert. Trois espaces de visites sont proposés. La Maison de l’eau vous permet de découvrir le monde des rivières, la Maison de la prairie celui du bocage et la Maison de la forêt permet d’admirer des arbres remarquables.
A quelques minutes du Mans, poursuivez votre promenade historique par l’abbaye royale de l’Epau où vivaient des moines cisterciens. Et si vous appréciez les vieilles pierres, vous aimerez visiter quelques châteaux du Val de Loire comme le château du Lude et sa chapelle peinte par les élèves de l’école de Raphaël ou le château de Montmirail et ses cachots souterrains. Découvrez le cloître, l’église, le dortoir mais aussi la salle capitulaire. Parmi les plus beaux villages aux alentours, faites une halte à Asnières-sur-Vègre ou Luché-Pringé. Si vous aimez les animaux, faites un tour au zoo de la Flèche, celui qui accueille les caméras de télévisions et permet de découvrir l’intérieur d’un zoo et sa vie quotidienne. Dans le même genre, Spaycific’Zoo présente des espèces assez rares dans les parcs zoologiques, l’occasion de parfaire vos connaissances du monde animalier.