Vivez un weekend en amoureux à Toulouse et à moins de 100kms

    Week-end en amoureux à Toulouse

Toulouse est la capitale de la région Occitanie. La ville est idéale pour organiser un weekend en amoureux ou un court séjour. Avec ses ruelles pavées chargées d’histoire, sa grande place, ses hôtels particuliers, la « ville rose » est une ville « d’art et d’histoire » . Pour que votre weekend en amoureux toulousain et dans les environs reste gravé dans votre mémoire, Evasion Romantique a sélectionné pour vous les plus belles chambres avec jacuzzi privatif pour vous offrir un moment de bien-être et de douceur en couple.

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE CHAMBRE AVEC JACUZZI POUR UN WEEKEND PRES DE TOULOUSE

Maison avec Jacuzzi et Sauna

Spassionnement : maison avec spa à Agen

Spassionnement, ce sont deux gîtes avec spa et sauna privatifs p...
Maison avec Jacuzzi et Sauna

Nuit Spa Ciné : Love room avec spa, sauna et salle de cinéma privative entre Rodez et Aurillac

Perchée entre les panoramas du Cantal, de l'Aveyron et du Lot, l...
Insolite avec Jacuzzi

Le Secret du Quercy : chambre d’hôtes pour une nuit insolite avec jacuzzi privatif en Tarn et Garonne

Plongez dans l'ambiance unique du Secret du Quercy, un lieu uniq...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

L’Etincelle secrète : nuit insolite avec jacuzzi privatif dans le Tarn

L'Étincelle secrète est votre destination ultime pour une nuit i...
Maison avec Jacuzzi et Espace coquin

Villa Lovenight : love room près de Toulouse

Découvrez la Villa Lovenight, une love room près de Toulouse ima...

Découvrir Toulouse et ses environs pour un weekend en amoureux

Que faire à Toulouse pour un weekend en amoureux ?

1. Flâner dans la vieille ville de Toulouse

Ne passez pas à Toulouse sans vous arrêter sur la Place du Capitole. Entièrement piétonne, vous découvrirez dessinée au sol la croix occitane et pourrez admirer le Capitole qui abrite l’hôtel de ville et le théâtre construits en brique rose. Flânez ensuite dans la vieille ville jusqu’à la Place de l’Esquirol et dans le quartier des Carmes pour retrouver l’atmosphère du moyen-âge. Prenez quelques minutes pour voir la basilique Saint-Sernin inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que lieu de pèlerinage. Construite en l’honneur du premier évêque de Toulouse, elle abrite aujourd’hui ses reliques. Il est possible de descendre dans les cryptes. Le couvent des Jacobins fait aussi partie des lieux à voir à Toulouse. Les reliques de Saint-Thomas d’Aquin sont conservées dans l’église. Si vous aimez les musées d’art, vous serez aux anges avec Les Abattoirs qui abritent aujourd’hui le musée d’art moderne et contemporain ou le musée des Augustins qui accueille le musée des Beaux-Arts de Toulouse ou encore le musée Saint-Raymond qui présente une belle collection de sculptures romaines, de mosaïques et de marbres ainsi que de nombreux sarcophages. Et pour les amateurs d’art insolite, visitez la Halle de la Machine qui regroupe les machines de spectacles imaginées par François Delarozière de la compagnie nantaise La Machine.

2. Rêver d’être Thomas Pesquet

En vous éloignant du centre-ville, vous pourrez visiter la cité de l’Espace. Avec plus de 2500 m² d’expositions interactives, embarquez pour la conquête spatiale à bord de la station MIR ou d’Ariane 5. La vie des astronautes n’aura plus aucun secret pour vous après cette visite. Testez aussi le simulateur de marche lunaire et enfiler un scaphandre pour faire comme si vous y étiez.

3. Se balader sur les quais de la Garonne

Quoi de plus romantique que de se promener main dans la main sur les quais de la Garonne lorsque le soleil se couche et donne au ciel sa belle couleur ocre. Le quai de la Daurade est sans doute le plus emblématique car c’est d’ici que sont prises de nombreuses photos de la « ville rose » avec le pont Saint-Pierre et le Dôme de la Grave ainsi que le pont Neuf qui est en réalité le plus ancien de la ville. L’été, filez à Toulouse plage sur la Prairie des Filtres pour vous détendre après votre journée de visite et avant de rejoindre votre hébergement romantique avec jacuzzi. Cela vous donnera peut-être envie de réserver une croisière fluviale. Deux formules sont possibles, la formule croisière repas ou la formule croisière promenade qui vous permet de rejoindre le canal de Brienne.

Et si on veut découvrir les environs ?

Partez explorer le canal du midi à vélo ou à pied pour une balade romantique. Conçu par Vauban et Paul Riquet, ce canal relie Toulouse à la mer méditerranée et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO notamment pour ses nombreux ouvrages d’art. La voie verte est facilement faisable jusqu’à la cité médiévale de Carcassonne mais le canal est aménagé jusqu’à Sète. Une péniche sur le canal accueille la Maison de la Violette, un autre emblème de Toulouse. Vous pourrez tout comprendre de ce symbole et de sa culture. Les amateurs de vin pourront s’éloigner de Toulouse à la découverte du vignoble du Sud-Ouest où de nombreux producteurs locaux vous ouvrent leur domaine pour une visite et une dégustation. Le château Lastours propose une visite et une dégustation de vin de l’appellation Gaillac et vous découvrirez l’AOC Cahors au château Ponzac. Si vous appréciez les visites industrielles, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter Airbus à Blagnac où vous pourrez découvrir l’usine d’assemblage de l’A380 et en découvrir tous les secrets. Pour approfondir vos connaissances sur l’aviation, le musée Aeroscopia vous fait revivre l’histoire du Concorde et le musée L’Envol des Pionniers vous replonge dans l’histoire de l’Aéropostale.

Découvrir les autres chambres avec jacuzzi privatif de la région et des villes proches

Toulouse est la plus grande ville de la région Occitanie. Prenez le temps de découvrir toutes les chambres de la région pour préparer votre prochain weekend en amoureux. Vous pouvez aussi choisir une autre ville pour trouver des chambres d’hôtes, gîtes, hôtels, hébergements insolites ou des suites privatives et trouver la chambre avec spa privatif pour une nuit ou pour tout un week-end qui vous correspond.